In Good Compagny
Américain
11-05-2005
2004
1h49
Comédie
Paul Weitz
Le ou les scénaristes de ce film ne sont pas rentrés dans la base.
Dennis Quaid (Dan Foreman)
Topher Grace (Carter Duryea)
Scarlett Johansson (Alex Foreman)
A 51 ans, la vie réservé encore bien des surprises, et dan Foreman va en faire l'expérience. Sa femme est enceinte - il ne s'y attendait pas - et sa fille aînée, Alex, prend une chambre en ville - c'est une révolution - mais le pire reste à venir?
Directeur des ventes publicitaires pour le célèbre magazine Sports America, Dan se retrouve avec un nouveau patron, Carter Duryea, qui à la moitié de son âge. Entre les deux hommes, le courant ne passe pas. Dan n'accepte pas qu'un novice puisse lui expliquer quoi faire dans une équipe qu'il mène depuis des années, et Carter se méfie des dinosaures? Les deux hommes doivent pourtant collaborer étroitement et sont obligés de se fréquenter. Le coup de foudre secret d'Alex et de Carter va encore compliquer les choses?
Pour chacun, cette situation explosive marque le début d'une remise en cause qui n'épargnera rien dans leur existence?
Film plutôt sympathique mais manque de sentiments.
En voyant Topher Grace, on ne peut s'empecher de penser à son rôle de Eric Forman dans la série That '70s Show, et d'ailleurs on retrouve quelques tics de ce personnage dans ce film. La dureté du monde du travail est très bien montrée et n'est pas trop déformée par rapport à la réalité comme on aurait pu s'y attendre de la part d'un film américain ! Les acteurs sont tous trois très bons, et particulièrement Topher Grace qui fait là son premiere grand rôle intéressent au cinéma, on est impatient de le revoir. Par contre déçue pas le manque de présence de Scarlett Johansson, qui n'est finalement d'une petite partie de l'histoire et dont on arrive mal à s'identifier. Dennis Quaid, rien à dire, impeccable, le rôle lui va à merveille.
En résumé, un film à voir une fois, mais ne vaut pas le dernier film de Paul Weitz, Pour un Garçon.