purciné - Star Wars : Episode IV - Un Nouvel Espoir
affiche de  Star Wars : Episode IV - Un Nouvel Espoir

Star Wars : Episode IV - Un Nouvel Espoir

Star Wars : Episode IV - Un Nouvel Espoir

Titre original : Star Wars : Episode IV - A New Hope

Film Américain
Sorti le 19-10-1977, produit en 1977
Science fiction, Fantastique, Aventure de 2h01min

Réalisé par George Lucas


Voir les photos
Site officiel

Mon avis

Le meilleur film de Science-Fiction de tous les temps, je ne sais pas si c'est la peine de laisser une critique mais bon je le dis, j'adore ce film ! Il est parfait ! Pour l'époque les effets spéciaux sont remarquables ! Et George Lucas a su créer un univers merveilleux, un combat entre le bien et le mal, de la musique magique qui rajoute une autre couche de génial au film. Que du bonheur !

Acteurs Principaux

Mark Hamill (Luke Skywalker)
Harrison Ford (Han Solo)
Carrie Fisher (Princesse Leia Organa)
Alec Guiness (Obi-Wan Kenobi)

Synopsis

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

Repliques

  • Han Solo (Harrison Ford) : Y'a une chose qu'est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup !
  • Dark Vador (James Earl Jones) : I've been waiting for you, Obi-Wan. We meet again, at last. The circle is now complete. When I met you I was but the learner. Now, *I* am the master.
    Obi-Wan (Alec Guiness): Only a master of evil, Darth.

Sources et Sites Web

Allociné
IMDB
Site Officiel