purciné - Les Chevaliers du Ciel
affiche de Les  Chevaliers du Ciel

Les Chevaliers du Ciel

Les Chevaliers du Ciel

Film Français
Sorti le 09-11-2005, produit en 2005
Action de 1h47min

Réalisé par Gérard Pirès


Voir les photos
Site officiel

Mon avis

On s'en doutait, ce film n'est pas un chef d'oeuvre. J'ai trouvé l'histoire plutôt facile, les dialogues assez limités et quelques moments mals fait. Mais il y a de très bons côtés à ce film, ce sont toutes les séquences en avions, qui sont exceptionnelles, très bien filmées, du pur bonheur, la photo du film, la musique très sympa avec un peu de Ghinzu et de Placebo, et bien sûr les acteurs qui rendent ce film agréable. Dommage que le scénario ne suive pas.

Acteurs Principaux

Benoit Magimel (Antoine Marchelli)
Clovis Cornillac (Sébastien Vallois)
Géraldine Pailhas (Maëlle Coste)
Alice Taglioni (Capitaine Estelle "Pitbull" Kass)
Philippe Torreton (Bertrand)

Synopsis

Salon aéronautique de Farnborough, Angleterre. Alors qu'il était en pleine démonstration, un Mirage 2000 a disparu au-dessus de la Mer du Nord. Les capitaines Antoine Marchelli et Sébastien Vallois sont immédiatement envoyés en patrouille pour retrouver l'avion.
Ils ne tardent pas à apercevoir le 2000 : il vole dissimulé sous un Airbus de Qatar Airways. Le pilote du Mirage les a repérés, il s'est placé en position de combat. Marchelli et Vallois reçoivent l'ordre d'abandonner la poursuite sans délai. Trop tard ! Le 2000 est sur le point d'abattre Vallois. Marchelli va devoir l'éliminer pour protéger son équipier.
Cet incident est le prélude d'une gigantesque manipulation. A la clé, le détournement d'un avion de chasse français à des fins terroristes. Une manipulation dont le dernier acte se jouera un 14 juillet dans le ciel de Paris, au dessus des Champs-Elysées.

Infos Complémentaires

Des avant-premières avaient lieues dans toute la France, notamment le vendredi 21 octobre à Nantes au Gaumont. Il y avait de présent le producteur Laurent Brochant, le réalisateur Gérard Pirèse, Benoit Magimel et Clovis Cornillac. :) Et j'y étais bien sûr :)

Sources et Sites Web

Allociné
Site Officiel